• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

CHANGER DE MUTUELLE, C’EST BIENTÔT !

Vous changez ? Votre mutuelle aussi

changement de mutuelleLa concurrence au service des consommateurs. C’est le principe de la loi Châtel, qui est aussi appliquée dans les contrats des mutuelles santé.

Alors que les contrats d’assurance sont reconduits automatiquement dans l’intérêt du client et pour éviter qu’il ne se retrouve sans assurance, la loi Châtel prévoit que le client soit informé de la date à laquelle il peut renoncer à son contrat.

C’est donc trois mois avant le 1er janvier que la mutuelle envoie son nouvel échéancier. Si on souhaite mettre fin à un contrat pour en trouver un autre, un courrier recommandé doit être envoyé deux mois avant la date de reconduction du contrat, c'est-à-dire en général deux mois avant le 1er janvier.

______________________________

Taxes : au secours, ma mutuelle prend cher !

Hausse de la taxe sur les mutuellesC’est l’une des mesures du plan de rigueur annoncé il y a peu par l’Etat. Dès le 1er octobre, le plan anti-déficits du gouvernement va doubler la
taxe sur les complémentaires santé. Et derrière une augmentation de la taxe de 3,5 % (janvier 2011) à 7 %, la hausse risque de se faire fort sentir pour les assurés : de 10 à 40 € par personne et par an, selon les âges des assurés et la nature de leurs contrats. La somme est
importante.

Si bien que la levée de boucliers ne s’est pas fait attendre. Des pétitions circulent déjà et dénoncent l’augmentation des cotisations, alors que les dépenses de santé sont aussi annoncées en hausse pour l’année 2012 en France. Mais alors que le plan de rigueur entraîne aussi une augmentation de la taxe sur le tabac, l’alcool et les boissons sucrées ; que les hauts revenus seront taxés et que les plus-values immobilières sont aussi concernées, la mesure qui touche le plus directement le porte-monnaie des Français – et leur santé – fait des remous.

 
Lire la suite
_____________________________________

L'édito du patron

Santé : l’Etat décadence ?

Au-delà de la mutuelle… Il y a le conseil. C’est notre rôle, en tant que courtier : nous accompagnons le client dans ses démarches, nous l’aidons à choisir la mutuelle qui lui convient le mieux, et nous lui apportons le contact humain qu’on ne trouvera pas sur une plate-forme téléphonique.

Un accompagnement, le choix, et un contact humain : ça n’a pas de prix. Et pour tout le reste… eh bien, on serait tenté
d’embrayer sur la célèbre publicité d’une carte de crédit. Mais dans un contexte où les finances, justement, sont ce qui nous préoccupe, c’est peut-être le moment de remettre les choses à leur place. Alors que le montant des dépenses de santé est enhausse – certains professionnels profitent parfois largement des dépassements d’honoraires.

Lire la suite
_____________________________________

On vous conseille

« Grouper pour mieux contrôler »

L’assurance
auto et habitation, pour mieux répondre à la demande de ses assurés. C’est la nouveauté pour septembre 2011 : le Groupe Gesco Assurances a
ouvert un département assurance auto et habitation, pour répondre à la demande de ses assurés.

Et c’est d’ailleurs le conseil de Marie Da Costa, qui a pris en charge le service.

Lire la suite
 _____________________________________

Le témoignage

« Je suis réconcilié avec mon dentiste »

Joël a 43 ans. Et peut désormais avoir le sourire. Assuré depuis cinq ans
par l’intermédiaire du Groupe Gesco Assurances, il a dû faire face à de
nouveaux soins dentaires.

«
J’ai eu une rage de dents en mai. Je suis passé chez le dentiste en urgence et là, catastrophe… Moi qui ne m’étais jamais occupé de mes dents, j’avais deux molaires à faire dévitaliser et trois caries importantes à soigner, outre cette infection qui me faisait souffrir le martyr.

Lire la suite
_____________________________________
Flash Info

Une nouvelle agence GESCO à la Réunion

Et une quatrième agence ! La proximité pour les assurés : à la Réunion, le Groupe Gesco assurances a ouvert depuis quelques mois une agence à Saint-Pierre.

Cela porte à quatre le nombre d’agences en France métropolitaine et à la Réunion. Après le siège historique de Roubaix, l’agence de Douai (Nord – Pas-de-Calais), le nouveau bureau de Saint-Pierre, au sud de la Réunion, vient compléter l’offre proposée depuis cinq ans par l’agence de Saint-Paul, ouverte à la Réunion depuis cinq ans.
Lire la suite