• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

En 2012, et si on arrêtait de payer notre santé si chère ?

C'est sans doute la bonne résolution la plus attendue chaque année : faisons des économies quand c’est possible ! Et malgré les récentes augmentations des taxes gouvernementales sur les mutuelle moins cherecomplémentaires santé, il est quand même possible de réduire les dépenses sur quelques lignes de budget.

Et quand un sou est un sou, la précision budgétaire est importante ! Alors on se donne du courage, et on se penche sur les dépenses…

Celles des assurances, donc. Pas question de faire l’impasse sur une assurance auto – c’est obligatoire -, sur une assurance habitation ou sur une complémentaire santé, au moins pour un minimum de couverture.

En revanche, rien n’empêche de refaire un point et de faire jouer la concurrence, avant l’échéance de vos contrats.  Lire la suite
______________________________

L'article du mois

Je suis malade mais je me soigne !

Nez qui coule, gorge qui gratte, frissons… En hiver, l’organisme est moins résistant et les défenses immunitaires ont tendance à nous lâcher un peu. C’est ce qui fait qu’on est toujours trop nombreux à mutuelles pour maladespasser des journées les narines dans un mouchoir ou à tousser sans s’arrêter.

Et si le rhume était l’un des fléaux annoncés chaque année en hiver ? Pour éviter qu’un petit mal devienne trop grand, il est important de se soigner rapidement.

La vie en collectivité chez les enfants (école, garderie) joue un grand rôle dans la transmission des rhumes. Les enfants sont atteints une demi-douzaine de fois par an. C’est bien moins fréquent chez les adultes, mais il y a surtout quelques petites recettes qu’on peut adopter pour éviter quelques microbes. Lire la suite
_____________________________________

L'édito du patron

Des Hausses....Encore

Alexis Boutry, directeur général du Groupe Gesco Assurances

hausses mutuelles« Des hausses, encore. Ça a été la mauvaise nouvelle pour beaucoup d’assurés en début d’année, juste au moment où on cherche à commencer l’année sur de bonnes bases. Les compagnies ont répercuté la hausse de la taxe, imposée par l’Etat, sur le budget des assurés.

Et si la plupart des compagnies ont tenté de répercuter la hausse au minimum, oui, la nouvelle est quand même mauvaise pour tout le monde. La pilule est même difficile à avaler, on s’en est bien rendu compte devant le nombre d’appels téléphoniques que nos agences ont reçu. Lire la suite
_____________________________________

On vous conseille

Le conseil auto de David

L’assurance auto et habitation, pour mieux répondre à la demande de ses assurés. Depuis le mois de septembre, le Groupe Gesco Assurances a
ouvert un département assurance auto et habitation. Les conseillers peuvent aussi désormais vous proposer les meilleurs tarifs conseils assurance autochez nos compagnies partenaires. Et ce n’est pas le seul moyen que vous avez d’économiser sur les frais liés à l’automobile ! Ce seront d’ailleurs les conseils de David, en charge du service.

« Quelques réflexes simples, dans la conduite et l’entretien d’une auto, permettent de faire rapidement des économies. Une révision régulière pour éviter les bougies encrassées ou un moteur mal réglé, ne pas laisser tourner le moteur dans les embouteillages, éviter les pneus sous gonflés et la climatisation qui fait monter jusqu’à 20 % la consommation… Lire la suite
 _____________________________________

Le témoignage

« J’ai reçu mes chèques cadeaux ! »

parrainage-mutuelleAmélie a 52 ans, et est assurée par l’intermédiaire du Groupe Gesco Assurances depuis 3 ans. D’abord chez Alptis, elle a changé ses garanties en souscrivant un contrat chez Swiss Life qui lui convenait mieux.

Et elle en a surtout profité pour demander un chéquier parrainage. « Mon fils avait besoin d’une mutuelle, et j’ai confiance en ma conseillère du groupe Gesco, je la connais depuis trois ans. Lire la suite
_____________________________________
Flash Info

Gare aux radars automatiques

Amendes630 millions d’euros… C’est le chiffre annoncé par Le Parisien. En 2011, le montant total des amendes dûes aux radars automatiques s’est élevé à 630 millions d’euros.

Pour 2012, il est prévu l’installation de quelques 400 radars automatiques supplémentaires, qui s’ajouteront aux 2080 déjà en service.