• Le comparateur de mutuelles santé du Groupe Gesco Assurances

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Mutuelle dentaire : l'assurance de garder son sourire

Mutuelle dentaire : l'assurance de garder son sourire

Avec l'optique, le poste dentaire constitue l'un des postes les plus regardés dans le choix de la complémentaire santé. Soins dentaires courants, couronnes dentaires, orthodontie, implants dentaires... Les dépenses dentaires peuvent énormément varier d’une personne à l’autre et s’avérer élevées. Les  remboursements de l'assurance maladies sont souvent  insuffisants.

Voici quelques informations pratiques pour vous aider à faire le bon choix, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comment réduire ses dépenses dentaires ?

- La surcomplémentaire, ou renfort dans le cadre de contrats collectifs, est une garantie supplémentaire qui complète les prestations proposées par votre mutuelle et couvre mieux les dépenses. Dans le poste dentaire, on appelle cela « renfort dentaire ». L’option renfort dentaire permet ainsi de mieux couvrir les remboursements dans ce poste. CEGEMA Vitaneor propose par exemple +50% dans le cadre du renfort B "optique et dentaire".

- Certaines mutuelles proposent un bonus dentaire qui vise à récompenser la fidélité de l’assuré sur la durée. Ainsi, le niveau de remboursement augmente automatiquement à des dates-clé. La SMAM augmente par exemple les garanties dentaires en 2ème, 3ème et 4ème année (pour ses garanties New Performance et New Full Santé) et AMIS Santhia en 3ème et 5ème année.

Comparez les garanties dentaires pour les remboursements

Grâce à notre comparateur, vous pouvez trouver des remboursements jusqu’à 400% pour l’orthodontie, 400 euros de forfait pour les implants dentaires et 150 euros de bonus complémentaire avec les options de renfort. 

Assureur april Swsslife
Garantie April TNS niv.5 Swiss Ma formule niv.7 Smam Exclusive Gold
Remboursement proth. dent. RO 570% 500% 300%
Cible TNS Familles Sénior

Conseil : n'oubliez pas de vérifier les plafonnements qui limitent généralement les remboursements dentaires à 1 acte ou 2 dans l'année.