• Le comparateur de mutuelles santé du Groupe Gesco Assurances

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Quels remboursements pour vos séances d'ostéopathie ?

Quels remboursements pour vos séances d'ostéopathie ?

L'ostéopathie est susceptible de soulager la plupart des manifestations douloureuses liées à des troubles fonctionnels. Ce sont même des soins particulièrement recommandés dans bon nombre de situations ! Pourtant, les consultations ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Certaines mutuelles les prennent en charge, souvent sous forme de forfait annuel ou de forfait à la séance. 

L'ostéopathie, des soins pour tous... et pour beaucoup de maux ! 

Les séances d'ostéopathie peuvent être destinées à des personnes de tous âges et toutes conditions physiques. Les personnes âgées, les nourrissons, les enfants ou les sportifs ont besoin ponctuellement du bien-être et du travail en profondeur que l'ostéopathie propose !

Quelques exemples qui parleront particulièrement aux mamans et aux parents : l'ostéopathie permet de soigner les régurgitations et les coliques chez les plus petits, mais aussi la nervosité, les troubles du sommeil... La grossesse et la période qui suit l'accouchement sont aussi des moments où quelques séances sont particulièrement recommandées ! 

L'ostéopathie peut aussi aider suite à des interventions chirurgicales, pour venir à bout d'états dépressifs, de stress, de troubles du sommeil, ou d'un déficit de l'attention et hyperactivité. Les sportifs y trouvent des solutions pour soigner des blessures récurrentes... ou simplement se remettre en forme après un effort important ou pour préparer une compétition. 

Lostéopathie trouve néanmoins ses limites devant la gravité d'une maladie et les états infectieux ou inflammatoires importants.

Quels remboursements pour l'ostéopathie ?

Les actes d'ostéopathie ne sont pas pris en charge par la Sécurité SocialeCependant, devant une demande de plus en plus importante, certaines mutuelles ont décidé de rembourser tout ou partie du tarif d'une consultation. 

Certaines mutuelles proposent ainsi un forfait ostéopathie. Le montant et les conditions de prise en charge changent d'une mutuelle à l'autre, mais également au sein d'une même mutuelle, d'un contrat à un autre (options choisies etc).

Certaines mutuelles privilégient un forfait annuel, d'autres proposent un forfait par acte. Il est donc conseillé à chacun de prendre le temps de comparer chaque mutuelle en fonction du forfait d'ostéopathie.

Nos conseils pour vos remboursements d'ostéopathie

Les meilleurs forfaits de mutuelle pour la prise en charge de l'ostéopathie : 

Image ©Fotolia.com