TROUVEZ LES MEILLEURES SOLUTIONS DE REMBOURSEMENT POUR VOTRE CURE THERMALE

Les mutuelles peuvent elles rembourser les cures thermales ?

mutuelle bien etre

Toutes les mutuelles santé ne remboursent pas les cures thermale. Les remboursements peuvent prendre la forme de forfait ou de pourcentage de remboursement.

Vous pouvez comparer les mutuelles proposant un forfait cure thermale sur votre comparateur de mutuelle.


Voici des exemples de remboursement à comparer sur le site
  • Jusqu'à 200 € par an et par bénéficiaire avec AMIS Santhia

Que vous rembourse la Sécurité Sociale pour votre cure thermale ?

Les cures thermales font en effet partie des prestations qui peuvent être prises en charges par l'assurance maladie, à la différence des séjours de thalassothérapie.

Toutefois, la participation de la caisse d'assurance maladie est soumise à conditions :

Avant de partir en cure avec la prescription de votre médecin traitant, vous devrez effectuer une demande de prise en charge à votre caisse d'Assurance Maladie. Le remboursement varie selon vos ressources ou votre situation personnelle et l'affection dont vous êtes atteint. 

L'assurance maladie distingue :

  • le forfait de surveillance médicale et éventuellement, des pratiques médicales complémentaires, remboursés à 70 % du tarif de base ;
  • le forfait thermal, correspondant aux soins et aux traitements, remboursé à 65 % du tarif de base. 

Quels sont les tarifs d'une cure thermale ? 

Le prix d'une cure thermale est variable d'une station thermale à une autre, la réelle différence de prix va dépendre de ce que vous venez y chercher : bien-être ou soins médicaux. 

Pour une cure médicale, il faut compter environ 500 euros. Une cure médicale est plus chère qu'une cure de remise en forme car elle implique une durée plus longue et  qu'elle fait intervenir des médecins, des soins médicaux et fréquemment des kinésithérapeutes.  

Les cures de remise en forme ou de bien-être sont en fait des forfaits proposés par les thermes regroupant un certain nombre de soins indépendant de leurs applications médicales exactes.


Devis EXPRESS !