• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Vacances : le top 5 des applis santé pour l’été

Publié le Jeudi 4 Août 2016
Vacances : le top 5 des applis santé pour l’été

Sur smartphone et sur tablette, les applis ont pris leur place dans notre quotidien ! Utiles et ludiques, on les utilise aussi comme atout santé.

Arrêter de fumer, marcher plus souvent, ne plus oublier ses médicaments… on vous présente le top 5 des applis santé à ne pas oublier pour les vacances !

Tabac Info Service pour arrêter de fumer

Des conseils personnalisés au quotidien, des petits jeux pour se passer l’envie d’allumer une cigarette et la possibilité de contacter plus facilement un tabacologue… l’application Tabac Info Service, c’est un programme de coaching à emmener avec soi en vacances pour continuer les efforts ! L’application est gratuite, et elle est disponible sur iOS et sur Android.

L'Annuaire santé pour trouver un médecin facilement

C’est l’Assurance maladie qui propose cette application bien utile, sur iOS et Android : un annuaire des professionnels de la santé près de chez soi. Les pharmacies ou les médecins généralistes y sont recensés, avec un raccourci vers les services d’urgence sur l’écran d’accueil. D’ailleurs, combien coûte la consultation d’un médecin pendant ses vacances ?

SOS Urgences pour les infos utiles en cas de problème

L’application SOS Urgences propose de renseigner sa fiche santé personnelle, avec toutes les infos essentielles en cas de besoin : groupe sanguin, soins éventuels, traitements suivis, personnes à contacter… L’application adapte les numéros utiles dans toute l’Union européenne, aux Etats-Unis et au Canada.

Google Fit pour ne pas arrêter ses efforts

Au moins une heure d’activité par jour ! En vacances, on peut aussi avoir tendance à faire moins d’effort. Pour rester actif, il ne faut pas hésiter à installer un « tracker » d’activités sur son smartphone. Cela permet de suivre le nombre de pas ou d’heures d’activités et avec des récompenses diverses, cela peut vite s’avérer ludique. Google Fit est une application intuitive et simple à utiliser, mais c’est loin d’être la seule.

Pokémon Go pour faire marcher toute la famille

L’application phénomène est la plus téléchargée actuellement : il s’agit d’un jeu qui mêle réalité augmentée et géolocalisation, et qui permet de capturer des petits monstres virtuels. Pour les trouver ou faire éclore leurs œufs, une seule solution : marcher et découvrir ! Idéal pour les enfants ou les adultes qui prennent trop leurs aises dans le canapé…