• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Tiers payant : Appréciez les différences

Le tiers payant est un mécanisme de prise en charge directe par l'organisme assureur (Sécurité Sociale ou mutuelle) de tout ou partie des dépenses de santé.

Le tiers payant permet donc à l'assuré de ne pas faire l'avance de certains frais médicaux, de façon partielle ou totale.

Comparez les niveaux de tiers-payant que proposent les mutuelles santé

Grâce à des conventions signées entre compagnies d'assurances ou mutuelles et certains professionnels de santé (pharmaciens, laboratoires, radiologues...) le tiers payant vous dispense de l'avance des frais de soins laissés à votre charge par le régime obligatoire lorsque vous avez souscrit une assurance complémentaire ou mutuelle.

Le service de tiers payant n'est pas le même selon votre mutuelle : il peut être national, régional ou inexistant. Il peut s'appliquer seulement à la Pharmacie ou concerner d'autres réseaux comme la radiologie, les laboratoires, certains opticiens etc.

Attention : En cas de refus de choisir un médicament générique, votre pharmacien est en droit de ne pas appliquer le tiers-payant.

Il est important de bien étudier l'étendue du tiers payant lors du choix de votre mutuelle.

Parmi les mutuelles qui offrent un excellent tiers-payant

  • Swisslife offre la carte blanche qui vous relie avec plus de 75 000 professionnels de santé en France

Le tiers-payant social

Si vous êtes bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle, de l'Aide Médicale d'Etat ou de l'Aide à la Complémentaire Santé, vous bénéficiez du tiers-payant.