• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Ticket modérateur, que vous rembourse votre mutuelle ?

Ticket modérateur, que vous rembourse votre mutuelle ?

A quoi correspond le ticket modérateur ?

Le ticket modérateur est la part financière qui reste à la charge du patient après le remboursement de la Sécurité sociale sur la base des tarifs conventionnels. Le ticket modérateur correspond à la différence entre le tarif de convention et le remboursement obligatoire.

 

 

Le montant du ticket modérateur peut varier en fonction des actes et médicaments, de votre santé, ou du respect ou non du parcours de soins coordonnés.

Qui vous rembourse le ticket modérateur ?

Le ticket modérateur peut être pris en charge par votre mutuelle santé, si vous respectez bien le parcours de soins coordonnés : ce sont les mutuelles qui remboursent les frais de soins à 100 % du tarif de convention.

Le ticket modérateur peut-être pris en charge par le régime obligatoire si vous êtes bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle (CMUC) ou si vous être atteints d'une Affection de Longue Durée (ALD).

Quelle mutuelle choisir ?

Si vous ne fréquentez pas des médecins qui pratiquent des dépassements d'honoraire, si vous n'avez pas besoin de remboursements sur les lunettes et les prothèses dentaires, vous pouvez choisir une mutuelle de base à 100%TC, qui vous remboursera les médicaments prescrits, les consultations de médecins, les soins courants de dentistes, et l'hospitalisation (si pas de chambre particulière, ni dépassement d'honoraire).

Ces mutuelles dites de type "ticket modérateur" peuvent proposer des tarifs attractifs en fonction de vos besoins et de votre situation