• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Le Moi(s) sans tabac, pour arrêter de fumer ensemble

Publié le Lundi 31 Octobre 2016
Le Moi(s) sans tabac, pour arrêter de fumer ensemble

Du 1er au 30 novembre 2016 se déroule l’opération « Moi(s) sans tabac », l’occasion d’en finir pour de bon avec la cigarette. Voici comment relever le défi avec brio !

Le tabac en chiffres

- Un fumeur sur deux souhaite arrêter
- 13 millions de Français fument quotidiennement
- Le tabac provoque 73 000 décès chaque année rien qu’en France.

En Grande-Bretagne où une campagne similaire a été lancée en 2012, les “accros” au tabac ne représentent plus que 18% de la population, contre un tiers en France, lanterne rouge de l’Europe. 

Un défi collectif pour motiver les troupes

Pourquoi pendant un mois ? Parce qu’après 30 jours d’abstinence, la dépendance est moins forte et que l’on a cinq fois plus de chance d'arrêter définitivement.

Directement inspirée de l’opération anglaise « Stoptober », l’initiative « Moi(s) sans tabac », lancée par la Ministre en charge de la santé Marisol Touraine et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance maladie, est la première du genre. 

L’opération se présente sous forme de défi collectif, pour “arrêter de fumer ensemble”. On peut participer ou soutenir un proche, directement depuis la page “Moi(s) sans tabac” de Tabac Info Service

Pour multiplier ses chances d’arrêter de fumer, les fumeurs peuvent se procurer gratuitement un kit en pharmacie, comprenant un livret, un agenda, une carte, un sticker… et d’autres goodies pour motiver les challengers !

Si vous souhaitez en finir pour de bon avec le tabac, sachez que votre mutuelle peut prendre en charge bon nombre de substituts nicotiniques. Contactez votre conseiller pour en savoir plus.

En savoir plus sur Santé Publique France