• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Votre mutuelle santé au meilleur prix

mutuelles pas cheres

Le prix des mutuelles augmente chaque année de l'ordre de 7% en moyenne. Cette hausse s'explique par le désengagement de la sécurité sociale et l'augmentation du coût de la santé, facteurs qui rendent par la même occasion les assurances santé de plus en plus nécessaires.

Aujourd'hui 95% de la population française bénéficie d'une mutuelle santé. Quelles solutions existent ? Voici un rappel de vos droits et des meilleures démarches à effectuer.

Profitez des aides mises à votre disposition

Si votre revenu dépasse de moins de 20% celui des bénéficiaires de la CMU, vous pouvez bénéficier d'une aide à la complémentaire santé.

Il s'agit d'un chèque santé qui permet de financer tout ou partie de votre mutuelle santé. Vous restez libre du choix de votre mutuelle pour vous et votre famille. Pour savoir si vous êtes éligible à cette aide, demandez rendez-vous à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Comparez les mutuelles les plus économiques

  • SMAM Securité : votre couverture santé se limite à l'essentiel

  • Comparatif mutuellesAPRIL Essentielle niveau 1 : profitez également de tarifs négociés chez les opticiens ou le vendeurs d'audio-prothèses avec APRIL.

  • NEOLIANE Initial : 7% de réduction pour les couples et 10% de réduction pour les familles.

Découvrez nos conseils pour bien comparer les mutuelles économiques.

Ne payez pas des garanties superflues

Il est vrai que beaucoup d'assurances santé proposent des garanties très complètes qui ne correspondent pas forcément à vos besoins (optique, dentaire...). La tendance actuelle est d'aller vers des contrats de mutuelle sur-mesure avec des systèmes d'options. Votre mutuelle vous offre ainsi une couverture et des garanties adaptées à vos besoins.

Si vous êtes en très bonne santé, vous pouvez opter pour un contrat de mutuelle proposant uniquement des garanties hospitalisation, qui ne couvrent que le risque lourd, et éventuellement les consultations et la pharmacie. Grâce à des garanties très limitées qui ne couvrent pas ce qui coûte le plus cher (le dentaire et l'optique), de telles assurances santé s'avèrent beaucoup plus économiques.

Vous avez des besoins réels mais les mutuelles sont trop chères ?

Faites jouer la concurrence ! Les assureurs du domaine de la santé se livrent actuellement une concurrence féroce. Vous pouvez facilement faire votre propre étude de marché en utilisant notre comparateur de mutuelles santé en ligne (ci-contre) ou en nous contactant directement au 03.20.24.43.54.
 
En tant que courtier, le groupe Gesco Assurances, éditeur du site Chronomut, a pour mission de trouver la mutuelle santé le mieux adaptée à vos besoins, tant en terme de garanties qu'en terme de prix !