• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Déconnecter pendant ses vacances, c’est essentiel !

Publié le Mercredi 29 Juin 2016
Déconnecter pendant ses vacances, c’est essentiel !

Dans quelques jours, les premiers vacanciers prendront la route des congés d’été. En juillet ou en août, on va pouvoir profiter de quelques jours ou semaines de repos bien mérité. Chez soi ou loin de la maison, pour que les vacances soient bien réussies, il y a une chose essentielle à ne pas oublier : déconnecter !

Finis les mails professionnels, les petites inquiétudes et les coups de fil pour se rassurer ou gérer un problème à la place d’un collègue. On fait le tour des astuces pour bien décrocher !

Un, deux, trois… déconnectez !

Les ordinateurs, les tablettes et les smartphones rendent de grands services tout au long de l’année, notamment pour les professionnels amenés à se déplacer régulièrement. Mais pendant les vacances, l’idéal est bien de les déconnecter ! Pour s’occuper, on préférera les livres, les sorties, les activités sportives et les balades : tout pour éviter de remettre les yeux sur un écran et pour favoriser le lâcher-prise.

L’ordinateur peut être laissé à la maison. Il faut aussi penser à supprimer les applications professionnelles d’agenda et de messagerie : on pourra les réinstaller en quelques clics au retour. Et en cas de voyage à l’étranger, autant laisser le téléphone hors réseau. Le wifi local suffira bien à se renseigner sur les bonnes adresses, sans crainte d’être contacté par un collaborateur ou un client.

Et si les mails professionnels ne peuvent être ignorés, il faut se fixer des limites : jamais plus de 15mn par jour, en déléguant au maximum à ses collaborateurs. Avant le départ, il ne faut pas hésiter à prendre un peu de temps pour prévoir au maximum le remplacement, et notamment pour les chefs d’entreprise qui ont du mal à laisser leur société de côté…

A savoir : est-on couvert par sa mutuelle pendant les vacances ?