• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Volonté d’ouverture de la CMU aux personnes handicapées

Publié le Jeudi 12 Mars 2009

Gilbert Montagné, récemment nommé secrétaire national de l'UMP chargé du handicap, a plaidé mardi pour l'ouverture de la Couverture maladie universelle (CMU) aux bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé (AAH).

L'allocation adulte handicapé (AAH) a pour objet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu'elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.

Une prise en charge à 100% des soins des bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé

Selon M. Montagné, l'Allocation Adulte Handicapé est trop faible, celle-ci varie en fonction des ressources de la personne handicapée. La somme maximum que peut atteindre l’AAH est actuellement de 670 € par mois.

La Couverture Maladie Universelle (CMU) permettrait ainsi aux handicapés bénéficiant de l’Allocation Adulte Handicapé, d’avoir accès à une protection complémentaire santé gratuite, leur permettant de profiter d’une « indépendance d'esprit et de pensée".

Il s’agit là d’un des premiers projets que défendrait le nouveau secrétaire national, au sein du parti, il souhaite ainsi que ses nouvelles fonctions politiques profitent à "tous les handicapés de France".