• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Grippe A H1N1 : Un retour progressif à la normale est envisagé

Publié le Lundi 11 Mai 2009

Selon un bilan publié le 7 mai dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS) estime à 2 371 dans 24 pays le nombre de cas confirmés de grippe A H1N1 d’origine porcine, qui a fait 44 morts au total.

Grippe porcine - Le Mexique reprend une vie normale

Les mesures restrictives pour lutter contre la grippe A H1N1 d’origine porcine sont progressivement levées dans les pays les plus touchés et notamment au Mexique où on déplore 44 morts et plus de 1 100 malades de la grippe A H1N1.

Malgré l’annonce de décès supplémentaires, le Mexique rouvre ses commerces, restaurants cinémas, théâtres et les établissements scolaires et tente de retrouver un rythme de vie normal.

Grippe A H1N1 – Une évolution peu connue du virus

Alors que l’Organisation Mondiale de la Santé a confirmé que le virus de la grippe A H1N1 était plus bénin que celui qui avait provoqué la pandémie de grippe espagnole en 1918, le risque subsiste que le virus de la grippe A H1N1 suive la même évolution et devienne plus virulent plus tard cette année.
L’Organisation Mondiale de la Santé a ainsi appelé à “maintenir l’état d’alerte et la surveillance” du virus de la grippe A H1N1.

La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a elle aussi estimé qu’il était “trop tôt pour crier victoire” au sujet de l’évolution de la virus de la grippe A H1N1 d’origine porcine.

Pour en savoir plus sur le virus de la Grippe A - H1N1