• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Faites le bon choix de mutuelle pour couvrir tous vos soins médicaux

L'assurance maladie ne couvre que partiellement vos frais de santé : 70% du tarif de convention pour les médecins conventionnés, 80% pour votre hospitalisation, 15% à 65% pour vos médicaments etc.

Restent à votre charge le ticket modérateur et les éventuels dépassements d'honoraires de plus en plus fréquents en consultation de spécialistes ou en milieu hospitalier.

Le ticket modérateur reste à votre charge ainsi que les éventuels dépassements d'honoraires si votre médecin appartient au secteur 2.

94% des assurés font le choix d'un contrat d'assurance santé pour compléter le remboursement partiel du régime obligatoire.

L'exonération du ticket modérateur

Si vous êtes bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle, ou si vous vos frais de santé sont liés à une Affection Longue Durée, vous bénéficiez de l'exonération du ticket modérateur. C'est à dire que vous êtes pris en charge à 100%.

Le choix de mutuelle santé pour un remboursement intégral de vos dépenses de santé

Le marché de l'assurance santé est très concurrentiel. Vous avez donc la liberté de choisir les garanties d'assurance qui s'ajustent parfaitement à vos besoins de remboursements et à vos exigences en matière de confort.

Vous n'avez pas de besoin particulier, ni d'exigence de confort ?

Vous ne portez pas de lunettes, vous n'avez pas besoin de prothèses dentaires, vous êtes en bonne santé et le choix d'une chambre particulière n'est pas indispensable en cas d'hospitalisation. Faites le choix d'une mutuelle à 100%, voire d'une garantie hospitalisation et soins courants qui sera très économique.

Vous évitez les médecins de secteur 2, et vous n'avez pas de besoin important en optique et dentaire

Il est préférable de choisir une mutuelle économique, plutôt que de payer une cotisation élevée pour une mutuelle à 125% ou 150% de niveau de couverture, si vous ne consultez des médecins de secteur 2 moins de 5 fois par an.

Vous portez des lunettes et vous avez des besoins pour des couronnes dentaires

Ce sont les postes clés qui coûtent le plus cher dans le choix de votre mutuelle santé. Il faut donc comparer les mutuelles de manière très fine. Si vous avez des besoins très marqués dans un poste en particulier, il peut être intéressant de construire vos garanties mutuelle sur mesure. C'est aujourd'hui possible de personnaliser ses garanties selon ses besoins propres

Certaines garanties offrent des forfaits sur les actes hors nomenclature. Vous pouvez ainsi bénéficier de remboursements pour les consultations de médecine douce.