• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Téléchargez gratuitement votre lettre de résiliation mutuelle

Téléchargez gratuitement votre lettre de résiliation mutuelle

La résiliation de votre mutuelle ne nécessite pas de démarches compliquées mais il est important de respecter le préavis de 2 mois avant la date d'échéance (cette date figure sur les conditions générales de votre contrat d'assurance santé et doit, depuis la loi Châtel, vous être rappelée par la compagnie).

Selon les compagnies, elle est fixée au 31 décembre ou à la date anniversaire de souscription. Rappel des étapes et démarches à suivre. 

Modèle de lettre de résiliation de la mutuelle

Téléchargez la lettre type de résiliation de mutuelle (fichier pdf)

Pour la résiliation de votre mutuelle, le courrier recommandé n'est pas obligatoire mais il est préférable ! Vous devez adresser à votre assureur un courrier avec accusé de réception précisant le rappel de votre n° d'assuré, votre garantie et vos coordonnées. 

Prudence lors de la résiliation de votre mutuelle !

Certaines situations peuvent vous permettre de résilier votre mutuelle sans préavis. C'est le cas de l'adhésion à un contrat groupe obligatoire ou d'un changement de situation impliquant une augmentation de tarif (déménagement vers une nouvelle zone tarifaire par exemple).

Avant de souscrire une nouvelle mutuelle santé, assurez-vous que l'ancien contrat est bien résilié. Si vous avez dépassé la date d'échéance, la loi Châtel peut vous sauver.

En savoir plus : mutuelle et loi Châtel, bien connaître ses droits

Faites appel à votre courtier pour résilier votre mutuelle

Il est encore plus simple de demander à votre courtier de vous aider dans ces démarches. Les conseillers du Groupe Gesco Assurances peuvent réaliser ces démarches pour vous dans le cadre de la souscription d'un nouveau contrat : contactez-nous gratuitement au 0800 08 17 35 pour obtenir aide et conseils. 

En savoir plus : comparer les tarifs et les garanties en ligne, comment ça marche ?