• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Faut-il choisir une surcomplémentaire santé ?

Publié le Vendredi 3 Décembre 2010
Faut-il choisir une surcomplémentaire santé ?

Une surcomplémentaire santé est un complément de la première mutuelle : on parle de troisième protection santé !  C’est un contrat d’assurance santé généralement souscrit en vue de couvrir des frais de santé qui ne sont pas pris en charge par la mutuelle.

Dans quels cas faut-il souscrire une surcomplémentaire santé ? Combien ça coûte et quelles sont les garanties proposées

Pourquoi choisir une surcomplémentaire santé ? 

La surcomplémentaire est une bonne option pour les salariés qui bénéficient de la mutuelle d'entreprise... mais dont les garanties ne répondent pas à leurs besoins. Si les prestations ne sont pas suffisantes - par exemple pour des soins optiques ou dentaires ou pour la prise en charge des médecines douces, la surcomplémentaire est bien évidemment une solution recommandée ! 

Elle peut aussi être choisie pour compenser des garanties plus faibles ou pour faire face à des besoins immédiats. C'est une bonne solution pour compenser des besoins importants en soins dentaires par exemple : pose d'implants dentaires, couronnes... 

Remboursements et coût : comment choisir sa surcomplémentaire ? 

La surcomplémentaire peut être souscrite même si on bénéficie déjà d'une mutuelle (individuelle ou d'entreprise). Comme pour la mutuelle, le coût dépend des garanties souscrites et des conditions.  Les surcomplémentaires les moins coûteuses sont proposées à partir de 10 €/mois. 

Avant de souscrire, plusieurs points doivent être vérifiés :