• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Remboursement médecine douce

Publié le Mercredi 26 Août 2009

Qu'est ce que la médecine douce ?

Acupuncture, ostéopathie, chiropractie ou encore l'homéopathie... La liste des spécialités de la médecine douce est longue.
La médecine douce, aussi appelée médecine naturelle ou médecine non conventionnelle, est de plus en plus utilisée en France où elle connait un véritable succès.
La médecine douce ne soigne pas les maladies graves mais peut soulager de nombreuses douleurs et est souvent utilisée comme traitement préventif.

Remboursement Sécurité sociale de la médecine douce

D'une manière générale, la médecine douce n'est pas remboursée par la Sécurité sociale. En effet, étant le plus souvent pratiquée par des médecins non conventionnés, la médecine douce n'est pas prise en charge par l'Assurance Maladie.

En revanche, lorsque une médecine douce est pratiquée par des médecins conventionnés, celle ci sera remboursée en partie par la Sécurité sociale sur la base du tarif du médecin généraliste.

Remboursement mutuelle de la médecine douce

La médecine douce peut être prise en charge par votre mutuelle santé. En effet même lorque la Sécurité sociale n'intervient pas dans le remboursement d'un acte de médecine douce, votre mutuelle pourra rembourser votre séance.

Il est important de vérifier au préalable la liste des spécialités de médecines douces prises en charges par votre mutuelle car elle n’est pas la même selon les mutuelles.

Le remboursement de la médecine douce par les mutuelles se fait le plus souvent sous forme de forfait.

Vous pouvez comparer les forfaits de médecine douce sur le comparatif de mutuelles santé chronomut.com.

A lire aussi :

Quel remboursement pour la médecine douce ?