• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Santé : Les Français et Les Médicaments.

Publié le Lundi 24 Janvier 2011

Crise de confiance sur les médicaments avec le Médiator. Les Français et les médicaments : Bon ménage ou pas ?

Sondage du CSA

Suite à un récent sondage réalisé par le CSA, les résultats démontrent que la confiance qu’avaient les Français envers les médicaments, s’estompe de jour en jour.

En effet, un Français sur trois, ne fait plus confiance aux médicaments aujourd’hui. Sondage réalisé auprès de 999 personnes.

Cette réticence envers les médicaments est principalement due aux conséquences désastreuses qu’a eu le Médiator sur les Français. Pour enfoncer plus le clou, un récent rapport de l’Igas, démontre que le Médiator, n’aurait pas dû être commercialisé depuis 1999. Une information qui n’arrange pas les choses.

On constate donc que 64 % de la population française ont toujours confiance en leurs médicaments et 49 % des sondés se disent plutôt confiant en leurs médicaments.

35 % des Français n’ont plus confiance.

Les résultats le prouvent. Plus de 35 % des personnes sondées n’ont plus confiance dans les médicaments. 21 % des gens interrogés déclarent qu’ils ont « plutôt pas confiance » et 14 % affirment qu’ils ont « pas du tout » confiance dans les médicaments…

Le sondage concerne aussi la relation des patients envers leurs médecin traitant. 94 % des Français déclarent qu’ils font toujours confiance à leurs médecins traitant et 90 % des personnes sondées font confiance à leurs pharmaciens.