• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

La journée européenne de l’obésité cible principalement les enfants

Publié le Mardi 11 Mai 2010

A l’occasion de la journée européenne de l’obésité, qui se tiendra les 21 et 22 mai, une campagne de sensibilisation sera mise en place auprès des enfants. En effet, on compte actuellement 6,5 millions de personnes atteintes d’obésité, dont un enfant sur six. C’est donc lors de cette 1ère édition de la journée européenne de l’obésité en France, qui s’organisera autour du slogan « Ma santé, c’est ma vie et j’en prends soin », que les enfants se verront recevoir un « Petit quotidien du bien manger » et pourront également consulter un spécialiste en pédiatrie et recevoir des conseils pour mieux se nourrir.

Ces dernières décennies, l’obésité a beaucoup évolué (1 enfant sur 6 au début des années 2000, contre 1 sur 20 à la fin des années 1970), mais tend à s’améliorer grâce aux efforts des pouvoirs publics, et notamment grâce à la compagne qui incite à manger cinq fruits et légumes par jour. Ainsi, entre 2000 et 2007, le surpoids et l’obésité chez l’enfant sont passés de 18% à 16% (source PNNS).

Cependant, il reste à sensibiliser davantage les parents à mieux nourrir les enfants et à les inciter à faire du sport. Il en est de même à l’école où, à la rentré 2010, sera mis en place l’opération « Un fruit pour la récré » afin d’inciter les enfants à mieux se nourrir.