• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Grippe A H1N1 – Arrêt du dispositif d’accueil pour les voyageurs revenant du Mexique

Publié le Vendredi 15 Mai 2009

Depuis jeudi 14 mai, La Cellule interministérielle de crise CIC a décidé de lever le dispositif d’accueil spécial pour les voyageurs revenant du Mexique.

En effet depuis le 5 mai, l'accueil des vols en provenance du Mexique se faisait dans une aérogare spécifique où des médecins et une équipe de la Croix-Rouge procédaient à des contrôles.

Grippe A – Même dispositif pour les passagers en provenance du Canada, des Etats-Unis et du Mexique

La décision Cellule interministérielle de crise CIC permet aux passagers en provenance du Mexique de ne plus être regroupés dans une aérogare spéciale. Désormais, pour ces touristes, les mesures sanitaires sont alignées sur celles appliquées pour les passagers en provenance des Etats-Unis et maintenant du Canada.

La Cellule interministérielle de crise a ainsi mis en place les mêmes dispositifs d’accueils pour les passagers en provenance du Canada, des Etats-Unis et du Mexique : moyens d’information spécifiques, traçabilité des voyageurs, accueil médical spécifique et personnalisé pour tout passager présentant des symptômes grippaux.

Toutefois, l’aérogare spéciale créée à Paris-Charles de Gaulle pourra être réactivée à tout moment si une épidémie de grippe A reprend, souligne la Cellule interministérielle de crise CIC.

Pour en savoir plus sur les dispositions mises en place contre le virus de la grippe A