• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Et pourquoi pas des soldes pour les mutuelles ?

Publié le Vendredi 29 Juin 2012

Les soldes sont ouvertes....depuis hier et c'est la chasse aux bonnes affaires. Les magasins destockent leurs produits mais cela ne concerne malheureusement pas l'assurance santé.

Reste à rappeler quand même qu'il est possible de payer sa mutuelle moins chère en cherchant bien.

Voici quelques conseils qui vous permettront aussi de baisser le niveau de vos cotisations tout en restant bien assuré.

Choisissez une mutuelle qui propose des promotions

Les promotions : Il y en a toute l'année car le marché de l'assurance santé est vaste et très compétitif, mais c'est surtout à partir de

septembre que les mutuelles se livrent au grand jeu des mois gratuits. La raison est simple : La majorité des contrats de complémentaires santé peuvent se résilier avant le 31 octobre.

Amis Assurances propose jusqu'à 3 mois gratuits sur 3 ans à partir de septembre par exemple.

Attention toutefois de ne pas vous laisser aveugler par l'annonce d'un mois gratuit. Le rapport qualité prix d'un contrat se mesure aussi sur la qualité de la couverture santé.

Ne sous estimez pas l'intérêt des garanties low-cost

contrats low-cost : Certains assureurs proposent des contrats d'assurance santé low-cost qui peuvent être réellement intéressant à découvrir si vous privilégiez le remboursement de votre santé et non du confort. Ces contrats ne remportent pas un vif succès actuellement car les assurés associent low-cost avec discount. En matière d'assurance santé, il suffit de bien lire votre plaquette de garanties et les conditions générales pour savoir précisément quel sera le niveau de votre couverture santé.

Ajustez votre contrat d'assurance à vos besoins réels

Il nous suffit de regarder notre plaquette de garanties pour se dire que nous avons payé des prestations inutiles et parfaitement inadaptées à nos besoins. Pourquoi payer un forfait optique si nous ne portons pas de lunettes ?

Profitez de cette nouvelle tendance des contrats modulaires pour redéfinir vos besoins de remboursement et limiter vos garanties à vos besoins et rien que vos besoins.

A la clé de cet exercice, vous économiserez toutes les prestations inutiles qui disparaitront de votre contrat.

Non, il n'y a pas de soldes en matière d'assurance santé, mais il n'y a pas de fatalité non plus à subir les augmentations de prix. GESCO Assurances peut vous aider à faire le point sur vos assurances et trouver où vous pouvez faire des économies.