• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

Un tiers des étudiants renonce à se soigner

Publié le Jeudi 27 Octobre 2011

Le doublement de la taxe sur les complémentaires santé met en colère les étudiants dont certains manifestent actuellement leur mécontentement.

Se voir augmenter de plus de 5% sa mutuelle santé, c'est prendre le risque de renoncer à une couverture complémentaire santé. Ne pas changer de lunettes, et retarder les visites chez les professionnels de santé sont des comportements de plus en plus fréquents chez les étudiants.

L'UNEF, l'une des principales organisations étudiantes, demande que les étudiants soient exonérés de cette taxe sur les mutuelles, mais aussi qu'un chèque santé soit proposé pour tous les étudiants afin de prendre en charge le coût de la complémentaire santé.

Il reste à rappeler que les étudiants ne sont pas obligés de souscrire à la complémentaire santé de leur mutuelle étudiante, et qu'ils peuvent adhérer à la mutuelle de leur choix. Ils peuvent aussi, dans certains cas, rester rattachés au contrat mutuelle de leurs parents. Certaines mutuelles proposent effectivement un tarif "enfant" jusqu'à 25 ans, sous réserve d'être étudiant.

En conclusion : si les mutuelles coûtent cher, il faut comparer pour s'assurer d'avoir les garanties au meilleur prix.