• Obtenez gratuitement des devis d'assurance santé sur Chronomut !

Votre mutuelle Santé en 2 minutes chrono !

N° Vert : 0 800 08 17 35

Appel GRATUIT depuis un poste fixe

LEs bénéficiaires de la CMU-C sont de plus en plus nombreux

Publié le Jeudi 7 Juin 2012

L'année 2011 marque une augmentation de 2% du nombre de bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire. Ce qui porte la part de la population couverte à 5.9% en France métropolitaine et 30% dans les Départements d'Outre Mer.

La CMU-C permet la prise en charge à 100% du TC des soins des personnes à très faible revenu qui bénéficient ainsi de l'exonération du ticket modérateur et d'un certain nombre d'avantages comme le tiers-payant social.

L'Aide à la Complémentaire Santé prend le relais pour ceux qui se situent dans une tranche de revenu légèrement supérieure au seuil de la CMU. Cette aide peut monter jusqu'à 500€ par an, et permet aux bénéficiaires de choisir librement leur mutuelle.

Le nombre de bénéficiaires de l'ACS a augmenté de plus de 20% grâce notamment à un relevement des seuils et une meilleure communication sur cette aide.

Aujourd'hui plus de 90% de la population dispose d'une couverture complémentaire santé ou la CMU-C, mais l'accès aux soins constitue une forte préoccupation pour les français compte tenu des dépassements d'honoraires et du coût de certains soins comme l'optique et le dentaire.

Si vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier de l'Aide à la Complémentaire Santé en fonction de votre situation et de vos revenus, vous pouvez le vérifier ici. Vous verrez les conditions et les démarches à effectuer pour bénéficier de ces aides, vous pouvez consulter notre fiche pratique ici.

L'Assurance santé coûte chère mais  est de plus en plus nécessaire face au désengagement de l'assurance maladie. Faites le point sur vos besoins de remboursement et découvrez les nouvelles solutions d'assurances avec le cabinet GESCO spécialiste de la Complémentaire santé.

En savoir plus