Centre de référence national opérationnel en fin d’année
Luc Chatel en concertation avec la Ministre de la Santé Roselyne Bachelot-Narquin a annoncé récemment la création d’un centre de référence national pour la prise en charge de la santé à domicile et de l’autonomie.
Opérationnel en fin d’année, le centre de référence national sera basé à Nice et sera soutenu par le Ministère de l’Industrie à hauteur de 4Millions d’euros sur trois ans.
Un Centre de référence nationale pour la prise en charge de la santé à domicile
Luc Chatel précise que le projet s’inscrit dans « une logique de vieillissement de la population » qui impose de fortes anticipations de la part du gouvernement.
Le centre de référence national sera ainsi chargé de récolter et de diffuser toutes les informations nécessaires au développement et à la émission de solutions concernant la prise en charge de la santé à domicile, notamment des personnes âgées et de l’autonomie répondant aux besoins des usagers et du tissu économique.
A terme, le centre de référence national aidera au dialogue entre les acteurs académiques, industriels, du monde de la santé et les utilisateurs.
Pour en savoir plus sur le centre de référence national